21 Bld Morland - Paris

Nuit blanche 2012 Atlas Nocturne

23 : 23

Un Atlas nocturne participatif pour Nuit Blanche 2012

Véritable belvédère numérique et participatif, poste d’observation privilégié qui vit et respire au rythme de Nuit Blanche, cette installation interactive, animée en direct par les milliers de photos publiées sur les réseaux sociaux par les promeneurs et visiteurs, offre des regards inédits sur Paris et révèle un point de vue unique et spectaculaire sur les pratiques de la nuit métropolitaine.

Cette carte interactive, évolutive et sensible témoigne en direct des usages et de la géographie de la nuit métropolitaine, sujet d’une future exposition programmée au Pavillon de l’Arsenal au printemps 2013.

Vous aussi participez à la création du premier atlas nocturne.

Il suffit de poster vos photos de Nuit Blanche via Twitter en utilisant le hashtag #nb12. Vous pouvez également nous envoyer vos photos par email à l'adresse : nb12@pavillon-arsenal.com

L’ensemble des photos sera diffusé en temps réel sur ce site et sur la maquette numérique Paris, métropole 2020, première mondiale développée en partenariat avec Google et JCDecaux, permettant de découvrir la métropole de demain sur un écran de 40m2.
L’atlas nocturne sera également diffusé sur les écrans des nouveaux mobiliers urbains intelligents situés place de la Bastille et rue de Rivoli. Le site internet du Pavillon de l'Arsenal, exclusivement dédié à l’événement et optimisé pour les smartphones, complètera le dispositif.

Partenaires du projet

Cette événement est organisé par le Pavillon de l'Arsenal avec le soutien de EDF, ultranoir, Google et JCDecaux

Pas de nouvelles photos

Voir les photos plus récentes

Voir les photos plus anciennes