Le Paris de la quarantaine
    

Après les cycles de conférences "Paris d'Architectes" et "Paris d'Architectes ... et d'ailleurs", organisés au Pavillon de l'Arsenal en 1994 et 1995, le Pavillon de l’Arsenal à souhaité organiser en 1996, un nouveau cycle de conférences qui est l'occasion de découvrir le travail d'une nouvelle génération d'architectes.

Ceux-ci, de formation et de parcours différents, suite à l'éclatement de l'Ecole des Beaux-Arts en 1968, expriment leur démarche, leur travail et le regard qu'ils portent sur la ville moderne, sur le Paris d'aujourd'hui, qu'ils façonnent au quotidien : de l'immeuble de logements à l'équipement public, de la couture fine dans un tissu urbain ancien au processus d'intégration d'un bâtiment dans une ZAC.
Le Pavillon de l’Arsenal attend de cette génération souvent qualifiée de silencieuse, enfin libérée de filiations ou de chapelles, formatrices mais contraignantes, des réponses, nécessaires à une meilleure compréhension de l'avenir de la cité.

Février 1996



 ALLONS VOIR SI LA ROSE...
   

Cycle : Le Paris de la quarantaine
Date : 12/1996

Intervenant(s)
. JEAN-MARC IBOS, architecte
. MYRTO VITART, architecte




Pour trouver une conférence utilisez les menus déroulants ci-dessous.

CYCLES
INTERVENANTS


Pour plus d'informations, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :
» infopa@pavillon-arsenal.com


• S'abonner à ce flux
• Consulter la liste de tous nos flux



Newsletter
Recevez toute l'actualité du Pavillon de l'Arsenal
© PAVILLON DE L'ARSENAL   21, bld Morland 75004 Paris   +33 1 42 76 33 97   infopa@pavillon-arsenal.com
Centre d'information, de Documentation et d'Exposition d'Urbanisme et d'Architecture de Paris et de la Métropole parisienne

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 19h   |   Informations légales   |   Crédits